Fao est né en France, le 2 juin 2010, chez M. Olivier Carbou, sous l'affixe de Saint Pierre de Trapel à Villemoustaussou, près de Carcassonne.

Je l'ai acheté de M. Jean-Claude Auffret, à Treffrin (Bretagne) près de Callac.

Le 4 décembre 2012, Fao a deux ans et demi lorsque j’arrive avec lui à l’aéroport de Dorval.

Il est le fils de Rocky de Sant Tudec (CHA, CHP, CHTGS, TR, cotation 4)(Dysplasie A) et de Samba II du Bois Saussin (TR, cotation 4) (Dysplasie A). Il a 3 soeurs. Pedigree

La mère de Fao
La mère de Fao
Le père de Fao
Le père de Fao

À la National d'Élevage 2011 du Club de l'Épagneul Breton (France), il obtient un "Excellent" en Classe Jeune Mâle Orange et Blanc (CJMOB). Le 19 novembre 2012, à 2 ans 5 mois, il a obtenu la cotation A pour la dysplasie coxo-fémorale (Hips Dysplasia).

Natinale d'élevage
Jugement à la Nationale d'Élevage 2011
Résultat dépistage DCF
Dépistage de dysplasie

En Bretagne, je l'ai accompagné avec son maître pour chasser la bécasse: nous étions le 1 décembre 2012. En deux heures de chasse, nous avons eu deux arrêts impeccables. Le premier arrêt a été pour Asloum de l'Îsle de Callac patronné par Fao et nous avons récolté cette bécasse des bois. J'avais vu Fao chasser et j'en étais satisfait; nous prîmes donc le chemin de retour et c'est du chemin forestier que Fao prit l'émanation de la seconde bécasse. Après avoir marqué l'arrêt, il a parcouru 15 à 20 mètres, passant par dessus un remblais, avant de prendre l'arrêt au milieu des fougères; à notre approche la Dame au long bec prit son envol avant que Jean-Claude ne soit en bonne position de tir et moi de faire la photo.

Asloum et Fao
Asloum patronné par Fao

Conclusion d'un beau moment de chasse

Copyright "L’Élevage des Sonnaillons", tous droits réservés

Dernière modification effectuée le 03/09/2014 à  21:48. Valid XHTML 1.0!