Portée attendue dans la semaine du 18 mars 2019

Les parents de cette portée sont Des Sonnaillons Brume dite Charlie et Lanzo de la Butte de Suin.

Pour connaître notre procédure de réservation d’un chiot, veuillez consulter notre page Information sous l’onglet NOS CHIOTS.

Des Sonnaillons Brume dite Charlie

Lanzo de la Butte de Suin

Des Sonnaillons Brume dite Charlie

Brume est né le 18 novembre 2014; elle est la sœur de notre Baïla.  Elle appartient à Mario Gagnon et Nicole Bourget du Chenil Le coureur des bois. 

Lorsque Mario est venus chercher son chiot, je lui ai dit mes deux premiers choix dans la portée et qu’il pouvait choisir le chiot qu’il voulait.  Il a choisi la blanche et orange qui est devenue Brume et j’ai gardé Baïla, la blanche et noir.

Le 6 juin 2016, à l’âge de 6 mois et demi, Brume  obtient en classe “NATURAL ABILITY” un Prix II avec la note de 108 sur 112 de la NAVHDA (North American Versatil Hunting Dog Association). Elle a été jugée par MM. Steve Brodeur, Alain Binet et Robert Fee.

Le 14 juillet 2017, au Club de l’Épagneul Breton, elle a été cotée à « Excellent » lors de son examen de conformation au standard morphologique.

L’année 2018 a été prolifique pour Brume et Mario :

  • Elle a obtenu le titre de « Chien de Chasse FD » :
  • Le 14 juillet, elle a réussi sa première présentation en classe « Chien d’arrêt Excellent » avec la note de 77.5 % du juge Gilbert Tremblay.
  • Le 15 juillet, elle obtient le titre de « Water Dog » du Club Canin Canadien après avoir compléter sa troisième épreuve.
  • Le 17 août, en classe “UTILITY” de la NAVHDA (North American Versatil Hunting Dog Association), Brume obtient un Prix I avec la note de 190 sur 195. Elle a été jugée par MM. Janson T Carter, Steve Brodeur et Benoit Martineau.

Mon chère Mario, c’est le prix à payer pour avoir réussi ce Prix I.

  • Le 20 août, elle termine deuxième au Championnat provincial du Club Canin Canadien tenu par le Club du Chien d’arrêt des Laurentides (CCAL).  Deux faits à souligner : la première place a été remporté par Du Chasseur Bécasse, une Griffon Korthals appartenant aussi à Mario Gagnon; et le second étant que dans les 5 finalistes, en plus de la seconde place de Des Sonnaillons Brume dite Charlie, la quatrième place est revenue à Des Sonnaillons Bibi appartenant à Vincent Lachance. Les juges étaient Steve Brodeur et Yves Cossette.

Lanzo de la Butte de Suin

Lanzo est né en France, chez M. Roland Carette, le 25 septembre 2015.  En France, il a réussi son Test d’aptitudes naturelles (TAN). 

Il est arrivé au Québec le 5 octobre 2016 importé par M. Farid. 

Le 13 août 2017, au Club de l’Épagneul Breton, il a été coté à « Excellent » lors de son examen de conformation au standard morphologique.

Le 9 juin 2018, il réussit  sa première présentation en classe « Chien de chasse junior (FDJ) » avec une note de 99% de la juge Paige Pettis (N.B.) et, le 5 août 2018, pour sa seconde présentation, il reçoit 98% du juge Steve Brodeur.

Le 15 août 2018, Lanzo a reçu de l’Orthopedic Foundation for Animals (OFA) l’évaluation « GOOD » pour ses hanches et « NORMAL » pour ses coudes.

Mario et moi avons choisi Lanzo:

                1 – pour la grande coopération avec son maître observée au terrain du Club de l’Épagneul Breton.

                2 – parce que, bien que ce soit le premier chien d’arrêt de Farid, Lanzo a démontré de grandes qualités au champ; ses deux premières présentations en FDJ le démontrent et ce malgré l’inexpérience de son maître.

                3 – c’est un joli épagneul breton bien équilibré dans sa tête.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :