Prochaine portée 2020 de Brume et Madmax

L’accouplement de Brume dite Charlie avec Madmax de la Pinède aux Oliviers s’est fait le 19 octobre 2020. Après cinq semaines des signes physiques de la gestation de Brume, comme la rondeur de son ventre, sont maintenant visibles.. Les chiots sont attendus dans la semaine du 14 décembre 2020 ((je paris sur le 17).

Pour connaître notre procédure de réservation d’un chiot, veuillez consulter notre page Information sous l’onglet NOS CHIOTS.

Je vous présente

Des Sonnaillons Brume dite Charlie

Brume est né le 18 novembre 2014; elle est la sœur de notre Baïla.  Elle appartient à Mario Gagnon du Chenil Le coureur des bois. 

Lorsque Mario est venus chercher son chiot, je lui ai dit mes deux premiers choix dans la portée et qu’il pouvait choisir le chiot qu’il voulait.  Il a choisi la blanche et orange qui est devenue Brume et j’ai gardé Baïla, la blanche et noir.

Le 6 juin 2016, à l’âge de 6 mois et demi, Brume  obtient en classe “NATURAL ABILITY” un Prix II avec la note de 108 sur 112 de la NAVHDA (North American Versatil Hunting Dog Association). Elle a été jugée par MM. Steve Brodeur, Alain Binet et Robert Fee.

Le 14 juillet 2017, au Club de l’Épagneul Breton, elle a été cotée à « Excellent » lors de son examen de conformation au standard morphologique.

L’année 2018 a été prolifique pour Brume et Mario :

Elle a obtenu le titre de « Chien de Chasse FD » :

  • Le 14 juillet, elle a réussi sa première présentation en classe  Chien de chasse par excellence avec la note de 77.5 % donnée par le juge Gilbert Tremblay.
  • Le 15 juillet, elle obtient le titre de Chien d’eau du Club Canin Canadien après avoir compléter sa troisième épreuve.
  • Le 17 août, en classe “UTILITY” de la NAVHDA (North American Versatil Hunting Dog Association), Brume obtient un Prix I avec la note de 190 sur 195. Elle a été jugée par MM. Janson T. Carter, Steve Brodeur et Benoit Martineau.

Mon chère Mario, c’est le prix à payer pour avoir réussi ce Prix I.

  • Le 20 août, elle termine deuxième au Championnat provincial du Club Canin Canadien tenu par le Club du Chien d’arrêt des Laurentides (CCAL).  Deux faits à souligner : la première place a été remporté par Du Chasseur Bécasse, une Griffon Korthals appartenant aussi à Mario Gagnon; et le second étant que dans les 5 finalistes, en plus de la seconde place de Des Sonnaillons Brume dite Charlie, la quatrième place est revenue à Des Sonnaillons Bibi appartenant à Vincent Lachance. Les juges étaient Steve Brodeur et Yves Cossette.
Des Sonnaillons Brume
Des Sonnaillons Bibi

À la fin de la saisons 2018, Des Sonnaillons Brume dite Charlie s’est vu décerner la 7e place dans le palmarès des 10 meilleurs chiens canadiens de la classe Épreuve tout âge (Field Trial).

Le 13 juillet 2019, Brume a complété une deuxième épreuve en classe Chien de chasse par excellence avec la note de 92 % donnée par le juge Gilbert Tremblay.

Le 15 août 2020, Brume a obtenu le titre de Chien de chasse par excellent (FDX) en complétant sa troisième épreuve avec la note de 92% donnée par le juge Marc-André Gagné. (Dû à la COVID, nous sommes en attente du certificat délivré par le Club Canin Canadien)

En 2020, Brume a réussi ses trois épreuves pour le titre de Champion chien de chasse par excellence (ChFDX): Le 16 août avec la note de 94% donnée par le juge Marc-André Gagné. Le 19 septembre avec la note de 85% donnée par la juge Regina A. Gassoldorfer et le 20 septembre avec la note de 90% donnée par le juge Gilbert Tremblay.

Madmax de la Pinède aux Oliviers

Madmax appartient, tout comme Des Sonnaillons Brume, à Mario Gagnon. Il est né le 18 décembre 2016 dans la région de Marseille et il est arrivé chez Mario Gagnon le 26 janvier 2018.

Le 14 juillet 2018, il avait déjà complété les trois épreuves lui donnant son titre de Chien de Chasse Junior (FDJ). Le 10 juin 2018, au Club de l’Épagneul Breton, il a été cotée à « Excellent » lors de son examen de conformation au standard morphologique. À l’examen des yeux, le 5 octobre 2018, il a eu la cotation Normal.

Le 3 janvier 2019, il a reçu de OFA la cotation GOOD pour son examen des hanches. Et le 1 juin 2019, il a obtenu le titre de Chien de Chasse (FD)

Les 15 et 16 août 2020, Madmax a réussi ses deux premières épreuves en classe Chien de chasse par excellence avec les notes de 78 et 87% données par le juge Dominic Werotte.

À suivre…

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :