Des Sonnaillons Hakéla

Hakéla est née chez nous, sous l’affixe Des Sonnaillons, le 19 octobre 2020; elle avait quatre frères et une sœur.  Cette nichée était issue du mariage de Des Sonnaillons Baïla avec Eliott de la Plaine Marat. 

Hakéla le 4 décembre 2020, le jour où je l’ai choisi.

2021

Au mois d’avril 2021, elle est âgée de 6 mois lorsque je commence son entrainement au champ.  Elle se développe très bien et, les 12 et 13 juin, elle réussit ses deux premières épreuves en classe « Chien de chasse junior » du Club Canin Canadien (CCC) avec des notes de 92 et 100%; les épreuves sont tenues par le Club de l’Épagneul Breton et elle a été jugé par MM. Steve Brodeur et Gilbert Tremblay. Elle complète sa troisième épreuve le 17 juillet avec la note de 86% et obtient son titre; l’épreuve a été tenu par le CCAL et le juge était M. Gilbert Tremblay.

Le reste de l’été, nous nous préparons pour la « classe « Chien de chasse (FD) » de l’an prochain et pour la saison de chasse où elle a démontré une belle maturité en ne mettant à l’envol que les trois premières gélinottes et en arrêtant toutes ses bécasses.

2021-10-25
2021-10-27

2022

La saison d’entrainement a début tard, le 6 mai, mais je la sens prête. Elle réussit ses deux premières épreuves en classe « Chien de chasse (FD) » tenu par le Club de l’Épagneul Breton les 4 et 5 juin avec des notes de 96 et 91% jugée pas Mme Regina Gasselsdorfer.  Le 11 juillet , elle obtient le titre de « Chien de chasse FD » au Ottawa Valley Pointing Dog Club avec la note de 98% jugée par Mme Paige Pettis.

La récolte 2022 en classe « Chien de chasse ».

Le reste de l’été, nous nous préparerons pour la classe « Chien de chasse avancé (FDA) » de l’an prochain et, bien sûr, pour la saison de chasse.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :