Des Sonnaillons Joulik

Joulik est née chez nous, sous l’affixe Des Sonnaillons, le 10 mai 2021; elle avait trois frères et deux sœur.  Cette nichée était issue du mariage de Des Sonnaillons Baïla avec Eliott de la Plaine Marat. 

Joulik à 11 semaines.

Elle a été initiée aux oiseaux (caille, pigeons et bartavelles) très tôt et un peu à l’eau durant l’été 2021.  Durant la saison de chasse, je lui cachais des oiseaux récoltés grâce aux autres chiens de la meute.

2022

Les 4 et 5 juin, au Club de l’Épagneul Breton, elle a complété ses deux premières épreuves en classe « Chien d’arrêt junior » se méritant les notes de 82 et 92% jugée par Mme Regina Gosselsdorfer.  Le 11 juin, au Ottawa Valley Pointing Dog Club, elle a obtenu le titre de « Chien d’arrêt junior » avec la 82% jugée par M. Greg Marshall.

La récolte 2022 en classe « Chien de chasse junior ».

Le reste de l’été, nous nous préparerons pour la classe « Chien de chasse (FD) » de l’an prochain et, bien sûr, pour sa première saison de chasse.

Durant la saison de chasse Joulik a eu plusieurs occasions de travailler sur bécasses et gélinottes ce qui lui a valu un plein développement.

17 septembre 2022

octobre 2022

Éric m’a invité à chasser dans son coin de pays avec son Des Sonnaillons Hike dit Muso et mes Des Sonnaillons Hakéla et Joulik. Fin octobre 2022.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :