Nos chiots – Mode de réservation

MODE DE RÉSERVATION

Dès l’annonce d’un accouplement à venir, vous nous contactez par courriel pour nous signifier votre intérêt à vous procurer un chiot de cet accouplement. Nous vous enverrons notre procédure d’adoption ainsi qu’un formulaire d’inscription. En nous retournant votre formulaire d’inscription complété, vous devez me faire voir les documents qui vous permettent de chasser; si vous chassez vous savez de quels documents il est question. Sur réception de votre formulaire complété, nous vous inscrivons sur la liste de la portée que vous avez sélectionnée et nous vous avisons du rang que vous avez sur cette liste.

Il sera demandé, aux six premiers inscrits, un acompte de 800$ non-remboursable (traite bancaire, mandat de poste ou transfert Interac) qui devra nous parvenir au plus tard dans la semaine suivant la demande de son versement pour garantir cette réservation. Si nous n’avons pas le chiot du sexe que vous désirez au jour du départ des chiots, nous vous rembourserons; aucun acompte ne sera gardé et reporté sur une autre portée, les délais pouvant être trop longs. Advenant que la portée soit moindre que six chiots, nous vous proposerons de vous rembourser immédiatement ou après le départ des chiots pour leur nouvelle famille afin de garantir votre place en cas d’un désistement de dernière minute. Pour la septième place et les suivantes, il n’y a pas d’acompte à verser tant qu’il ne vous soit offert un chiot suite à une portée de plus de six chiots ou lors d’un désistement.

Généralement, les chiots nous quittent dans leur septième semaine; à ce moment, la portée de chiots est enregistrée auprès du Club Canin Canadien (CCC), les chiots sont tatoués ou micropucés, ont les ergots aux pattes avants enlevés parce que trop facilement blessés au bois, ils ont été vermifugés quatre fois et ont reçus leurs premiers vaccins (vous aurez à leurs faire avoir les rappels.) Après le départ du dernier chiot de la portée, les documents pour l’enregistrement de chaque chiot au nom de son nouveau propriétaire sont expédiés au CCC.

LA QUEUE CHEZ L’ÉPAGNEUL BRETON AU QUÉBEC.

Depuis le 2 avril 2020, certains vétérinaire du Québec, ont recommencé à pratiquer la caudectomie chez l’épagneul breton. Nos chiots étant destinés aux chasseurs, ils auront donc la queue raccourcie pour éviter des blessures au bois.

LA DYSPLASIE COXO-FÉMORALE OU DYSPLASIE DE LA HANCHE.

La dysplasie de la hanche est une maladie que l’on ne peut paramétrer. Le fait d’accoupler deux chiens avec une cotation excellente, n’assure en rien que tous les chiots seront exempts de dysplasie de même que le fait d’accoupler des chiens avec une cotation dysplasique ne produira pas nécessairement une portée où tous les chiots auront de la dysplasie de la hanche mais la probabilité en sera accrue.

Le sérieux que nous apportons à combattre cette maladie nous est inspiré par le premier chien d’arrêt de Daniel; ce Griffon d’arrêt à poils durs Korthals ne pouvait plus marcher à l’âge de deux ans et a dû être euthanasié. C’est pourquoi tous les géniteurs que nous utilisons ont obtenu une cotation « EXCELLENT » ou « GOOD » de l’Orthopedic Foundation for Animals (OFA). Nous n’utilisons pas de chiens ayant une cotation « FAIR » ou « BORDERLINE ». Les géniteurs nous appartenant sont en plus évalués pour la dysplasie des coudes et les maladies des yeux.

Dans ce contexte, le chiot que nous vous cédons est garanti jusqu’à l’âge de 30 mois contre la dysplasie des hanches (hip dysplasia).

AUTRES GARANTIES.

Le chiot est garanti contre les maladies congénitales et héréditaires (36 mois).

ENCADREMENT DE LA REPRODUCTION DE VOTRE ÉPAGNEUL BRETON.

Nous ne pratiquons pas la politique de la stérilisation obligatoire. Il serait illogique de travailler si fort à la sélection des géniteurs, au dressage de chasse et aux présentations en évaluation des qualités de chasse et, par la suite, vous dire que le chien ne mérite pas d’être reproduit.

Pour être conséquent avec notre pratique d’élevage et dans le but de réduire l’incidence de la dysplasie de la hanche, nous vous demanderons de signer un « accord de non-reproduction » enregistré auprès du Club Canin Canadien. Notez que pour les chiots de couleur blanc et noir, tricolore noir ou tricolore marron, le Club Canin Canadien ne l’annulera pas parce qu’en 2023 il a décrété qu’il classait ces couleurs comme « Couleur non-standard ».

Si vous voulez reproduire votre chiot de couleur blanc et orange ou blanc et marron (parfois nommé foie) , nous annulerons l’accord, à nos frais et pour la vie de l’animal, à la condition que vous nous fournissiez un certificat de Orthopedic Foundation for Animals (OFA) le déclarant EXCELLENT » ou « GOOD » à l’âge de deux ans. Cette clause apparaîtra au contrat d’achat. Ainsi il n’y aura pas de demandes surprises lorsque vous serez rendu à cette étape.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑